Nous vous proposons Le seigneur des profondeurs à SSC (boss le plus simple). j'ai déjà créé un Event pour répertorier les gens qui seront motivés chez nous (les vaccances c'est mal
).
Ci dessous la technique que tout le monde devrat avoir lu
Composition du groupe
- 1 MT + 1 OT + 1 druide féral ou war DPS
- 7 healers (3 sur le MT/OT, 4 sur le raid)
- 15 DPS, avec idéalement 3+ mages/chasseurs pour les sheep/pièges de glace. Une majorité de ranged pour éviter les Whirl.
Déroulement du combat
Alternance d'une phase ou Lurker est à la surface de l'eau et tape au cac/cast ses compétences, et d'une autre phase où il plonge dans l'eau pendant 1 minute et fait pop 9 adds (3 couples de sirènes qui DPS ranged depuis les plateformes et 3 Gardiens qui cac le raid). Après 1 minute, Lurker refait surface (attention à l'aggro à ce moment là).
Compétences du boss
- "Geyser"
Water bolt périodique à ~3500 sur un membre du raid au hasard.
- "Spout"
Rayon à la C'Thun, casté en premier sur la cible courante (MT/OT), ensuite Lurker fait une rotation de ~400° vers la droite ou la gauche tout en continuant à caster. Si qqn d'autre qu'un tank le prend il se fait one-shot, donc a esquiver absolument. Pour l'esquiver, plonger dans l'eau devant soi ou derrière soi (go vers l'eau la plus proche, théoriquement devant soi pour les cac, et derrière pour les ranged DPS & healers)
- "Whirl"
Inflige ~5000 à tous ceux qui sont a portée de cac. De plus, knock-back les joueurs en question de qq mètres (risquant de le faire tomber dans l'eau).
Casté à 3 moments :
- Directement après un Spout
- 5-8 secondes après un Geyser (difficilent prédictible dans ce cas)
- Très souvent dès qu'il repop.
=> Eloignez-vous de lui après le Spout ou dès le repop.
Remarque générale à toutes les classes
Soyez espacés les uns des autres.
Main Tank
Placé comme indiqué sur le schéma.
Tu essayes d'anticiper le moment où il fera son Spout (il commencera par te viser toi) et plonges sous l'eau idéalement avant qu'il le lance. Ce sera a priori plus rapide pour toi de plonger dans l'eau en avançant qu'en reculant. Si tu te prends le Spout, n'hésite pas à prendre une PDS/potion cash si ton CD est up.
Quand Lurker a plongé, tu tank le Gardien qui arrivera à ta droite.
Off Tank
Placé à ~5m à gauche du MT.
Ton but est d'être constamment 2ème en liste d'aggro afin de reprendre l'aggro si le MT la perd a cause du knock-back d'un Whirl.
Quand Lurker a plongé, tu tank le Gardien qui arrivera vers toi.
Tank3 (druide ou war DPS)
Placé dans le dos de Lurker, car c'est par là que le 3ème Gardien arrivera.
Tank du Gardien qui arrivera derrière toi quand Lurker a plongé, DPS Lurker sinon.
Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.
Paladins
Placés dans la zone violette du schéma, hors de portée du cac de Lurker. Evitent le Spout en reculant ou en castant bubulle.
100% en heal du MT & Off Tank (3 healers sur eux au total)
Aura de résist Givre
Shamans
Placés dans la zone violette du schéma.
- Amélio : Evite le Spout en avançant dans l'eau. DPS Lurker quand il est up, sinon les Gardiens dès que le tank dédié a pris l'aggro. Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.
- Restau : Evite le Spout en reculant dans l'eau. Heal sur le raid
Totem de résist givre
Mages
Vous etes placés près du bord extérieur du cercle (dans la partie violette), afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau. Mais c'est encore mieux d'utiliser blink pour l'éviter. Vous etes chacun près d'une plateforme différente où les sirènes poperont.
DPS Lurker quand il est up, sinon sheep la sirène à droite de la plateforme la plus proche, focus/counterspell celle de gauche. Quand cette dernière est morte, focus le sheep.
Chasseurs
Si moins de 3 mages, vous devez piéger dans le bloc de glace une des 2 sirènes qui pop. Donc vous etes sur la plateforme des sirènes en phase Lurker up, mettez votre piège avant le pop puis passez sur l'anneau pour DPS les sirènes de cette plateforme.
DPS le boss le reste du temps.
Autres healers
Placés dans la zone violette du schéma, près du bord extérieur du cercle afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau.
En heal sur les tanks, ou le raid (au total : 3 sur le MT/OT, 4 sur le raid).
Autres ranged DPS
Vous etes placés près du bord extérieur du cercle, dans la partie violette, afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau.
DPS Lurker quand il est up, sinon focus la sirène à gauche de la plateforme la plus proche, puis celle de droite (sheep) une fois la première morte.
Autres DPS cac
Placés dans la zone violette du schéma, proche du bord intérieur. Afin d'éviter le Spout en avancant dans l'eau.
DPS Lurker quand il est up, sinon les Gardiens dès que le tank dédié a pris l'aggro. Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.
Macro d'organisation des heals
/6 Heal1 : MT
/6 Heal2 : MT
/6 Heal3 : MT, OT. Phase d'adds : OT et Raid
/6 Heal4 : Raid, assist heal MT. Phase d'adds : Tank3 et Raid
/6 Heal5 : Raid, assist heal MT. Phase d'adds : Raid
/6 Heal6 : Raid. Phase d'adds : OT & Raid
/6 Heal7 : Raid. Phase d'adds : Tank3 & Raid
Bonne lecture.