Born to Down
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Born to Down

Guilde PVE - Arak'aram

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Proposition d'Alliance temporaire

+9
hakuame
Condo
Yumtaax
Vigita
Yör
Aéos
Minestia
Lubrïa
Nidalash
13 participants
AuteurMessage
Nidalash

Proposition d'Alliance temporaire Empty
MessageSujet: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

Bonjour a tous Very Happy

Je me présente : Nidalash , Troll chaman de son état , envoyé special des Herbes de Provence ( Guilde casual Pve d Arak Arham depuis 3ans )

Je me permet de vous proposer une alliance temporaire entre nos 2 guildes pour decouvrir le Pve Hl de Wow ( Ssc , Tk , Maghteridon etc.. ) , chose impossible pour nous actuellement vu nos manques d'effectifs actuels ( principalement des tanks )

Ayant discuté avec certains Offs de BtD sur TS ce jour , j ai pu constater un état d esprit commun au notre , avancer en gardant un certain plaisir de jeu sans se focaliser sur les loots ^^

Il ne s'agit pas d'une fusion !! chaque guilde garde sa propre identité.

J'imagine bien que certain d 'entre vous soit méfiant , et je me tient pret a repondre a toute vos interrogations

Je vous laisse une proposition de charte en dessous de ce post .

N'hesitez pas a donner , chacun , vos avis , qu ils soient positifs ou négatifs

Notre forum : hdproster.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nidalash

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:52

Voici un exemple de Charte Interguilde que je propose :

Charte Interguilde Born to Dawn / Herbes de provence

Tout joueur désirant participer a cette interguilde devra obligatoirement avoir lu ce qui suit et l'approuver.

Cette Interguilde est une association de 2 entités qui veulent progresser dans le Pve Hl dans la joie et la bonne humeur. Elle est , pour le moment , prévue pendant 1 mois ( reconductible )

Cette charte présente l' Interguilde et son système de jeu.

Le jeu en groupe

WoW est avant tout un jeu social. Il y a donc une conduite à respecter.
- Il faut partager: Buffs, potions, eau, pain...
- Faites confiance à votre groupe, et jouez votre rôle, pas celui des autres.
- Respectez les ordres du leader. Il sait ce qu'il fait, et ne cherche pas à vous apprendre à jouer. Tenez-vous en à la technique choisie. Des arguments constructifs peuvent être cependant soumis au leader.
- Etablissez le leader avant de commencer et le rôle de chacun. Master loot obligatoire
- Ces règles sont très importantes en raid. Toutes personne qui dérogerait à l'une d'elles pourra être renvoyée du groupe.

Les rotations

- Il n y aura pas toujours de la place pour tout le monde , ne soyez pas frustré de ne pas participer a un raid , les officiers ont un devoir de faire respecter des rotations egalitaires pour l ensemble des membres.

Les loots

Egalité totale entre les 2 guildes.
Pas de systeme DKP , seulement un roll entre les classes concernés ( en tenant compte des priorités )

- Les priorités absolues

1 Tank : ils sont prioritaires a tout les niveaux , il en va de notre progression
2 Heal : Ils sont également tres important ^^
3 DPS : Ils seront les derniers servis

Cette ordre est capital , pour l avancement du raid

Les horaires :

En semaine il s agira de commencer le grouping a 20h30 , et d'attaquer l instance a 21h.
Pour ceux qui se connecte vers 20h45 , prevoyez de placer votre perso devant l instance prevue.
Le grouping remplacant commencera a 20h50. ( les horaires sont parfois difficiles a gerer mais nous ne pouvons faire patienter 24 personnes d un raid )
La fin du raid est prévu a minuit pile . Si vous ne pouvez pas respecter cette horaire tardif , veuillez prevoir avec un remplacant ( qui prendra votre place a une heure precise )

Sanctions

Toute transgression de cette charte se verra sanctionnée:
- Avertissement: Discussion avec un officier pour régler le problème
- 2e avertissement: Discussion + sanction adaptée au cas par cas.
- Exclusion définitive de l inter sans retour possible.

Sont passibles de sanction: les insultes, le mauvais comportement, le flood, le ninja loot (exclusion sans avertissements préalables) et tout autres gènes causées à notre association

Outils indispensables

- Teamspeak
Un serveur teamspeak est disponible aux membres de l'inter. Il vous sera communiqué lors de votre guildage.
Impératif pour les raid, il est aussi très souvent utilisé pour discuter entre nous.

- Addons
- OMEN ou KTM: ou tout autre addons (voir le feeling;) vous permettant de gérer votre aggro vis-à-vis du MT en raid mais nous avons notre préférence pour OMEN.
- GEM: nous utilisons GEM pour organiser la majorité de nos rassemblements (raid, donjon, mariage....) il est donc indispensable de l'installer si vous ne voulez pas passer à coté de la vie de la guilde.

Les forums

Les 2 forums sont un lieu de partage et d echange, il est particulierement recommandé a la majeure partie des membres de participer aux discussions , a poser des questions et a proposer des ameliorations

Divers

- Respectez vos engagements ou prévenez de vos empêchements.
- N'oubliez pas que nous sommes ici pour nous amuser, alors vous prenez pas la tête pour des bêtises.
- Le Flood est à proscrire sur le forum
- Comme il y a plein de vieux croutons , le langage SMS est lui INTERDIT sur le forum
Lubrïa

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:26

Bon, chartre lu et approuvé.

Cependant serait il possible d'avoir un lien vers vôtre forum s'ils vous plais. Smile
Pour ma part, je suis tres motivé, et tout les horaires sont respectable pour moi Smile

Ciao biz

Lulu
Minestia

Minestia

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:29

Charte lu et aprouvé à 110%
Aéos

Aéos

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:30

Lut et approuvé je suis toute a fait daccord avec tout les points de la charte.
j'ai vraiment hate de faire des raids avec vous j'espére une bonne entente entre nos 2 guilde a bientot IG
Yör
Chef de Guerre
Yör

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:05

Charte lu et aprouvé.

Citation :
Cependant serait il possible d'avoir un lien vers vôtre forum s'ils vous plais.
Arrow
Citation :
Notre forum : hdproster.free.fr

Fait gaffe je mord Twisted Evil

Yör
https://borntodown.forumperso.com
Vigita

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:06

Charte lu est approuvée:)
Yumtaax

Yumtaax

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:11

lu et approuvé Smile
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Condo

Condo

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:01

Lu et approuvé
hakuame

hakuame

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:37

Yeaaahhhh Nida, lu est approuvé, I love you
Icecræm

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:06

Lu et approuvé Smile
Hyoshaman

Hyoshaman

MessageSujet: Inter guilde   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:53

Salut tout le monde Smile
Les herbes cheers

Pour moi c'est "lu et approuvé" mais en ce moment meme je discute aec Hyrtika pour avoir plus de renseignement et d'explication.

Totochaman cherie a votre service geek

Encore gg pour le down de Maulgar et l'aide des Herbes a ZA Smile
Hyrtica (Hdp)

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:34

Hyoshaman a écrit:
Salut tout le monde Smile
Les herbes cheers

Pour moi c'est "lu et approuvé" mais en ce moment meme je discute aec Hyrtika pour avoir plus de renseignement et d'explication.

Totochaman cherie a votre service geek

Encore gg pour le down de Maulgar et l'aide des Herbes a ZA Smile

HyrtiCa avec un C Evil or Very Mad

Rallaalaaa et elle est ou la photo du down d'Akil'Zon?
Ouais parce que quand meme je suis super photogénique pour une trollette.

Sinon en plus sérieux Smile , si ca doit se faire :

L'objectif est vraiment d'avancer dans le PVE, donc il faut s'attendre à des soirée à 40 po de réparation (pour les tissus)

De plus, il se peut donc que certaines personnes soient refusées pour cause de stuff, il faut absolument que ca soit bien pris et que les gens se donnent les moyens (par eux même) d'améliorer leurs équipements.

Ca peut etre assez frustrant pour les classes DPS qui ne sont pas prioritaires.

et puis j'aime bien ce smiley bounce
Aéos

Aéos

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:31

Salut Hyrtica je suis toute a fait daccord avec toi c'est sur que certaines personne ne seront pas pris a cause de leur stuff et puis c'est clair qu'il ne faut pas mal le prendre c'est juste une question de logique.

Moi avec mon pala les soirée wipe me couteron au moin 40 po ^^ la plaque c'est bien mais c'est cher^^ Crying or Very sad
Hyrtica (Hdp)

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:41

Suite à une petite discussion avec certain de vos officiers, il semblerait qu'on se dirige vers un premier essai pour le Jeudi 21 Février 20h30 --> 23h30.

On hésite encore à qui allez présenter nos meilleurs voeux 2008. Surement du coté de SSC.
Wolfice

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:49

Yeah Nida t'es de retour ? Smile

Charte lu et approuvée, en esperant que sa marche :p
Hyrtica (Hdp)

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:45

Nous vous proposons Le seigneur des profondeurs à SSC (boss le plus simple). j'ai déjà créé un Event pour répertorier les gens qui seront motivés chez nous (les vaccances c'est mal Shocked ).

Ci dessous la technique que tout le monde devrat avoir lu Smile

Composition du groupe
- 1 MT + 1 OT + 1 druide féral ou war DPS
- 7 healers (3 sur le MT/OT, 4 sur le raid)
- 15 DPS, avec idéalement 3+ mages/chasseurs pour les sheep/pièges de glace. Une majorité de ranged pour éviter les Whirl.

Proposition d'Alliance temporaire Img-130544koyrd

Déroulement du combat
Alternance d'une phase ou Lurker est à la surface de l'eau et tape au cac/cast ses compétences, et d'une autre phase où il plonge dans l'eau pendant 1 minute et fait pop 9 adds (3 couples de sirènes qui DPS ranged depuis les plateformes et 3 Gardiens qui cac le raid). Après 1 minute, Lurker refait surface (attention à l'aggro à ce moment là).

Compétences du boss
- "Geyser"
Water bolt périodique à ~3500 sur un membre du raid au hasard.

- "Spout"
Rayon à la C'Thun, casté en premier sur la cible courante (MT/OT), ensuite Lurker fait une rotation de ~400° vers la droite ou la gauche tout en continuant à caster. Si qqn d'autre qu'un tank le prend il se fait one-shot, donc a esquiver absolument. Pour l'esquiver, plonger dans l'eau devant soi ou derrière soi (go vers l'eau la plus proche, théoriquement devant soi pour les cac, et derrière pour les ranged DPS & healers)

- "Whirl"
Inflige ~5000 à tous ceux qui sont a portée de cac. De plus, knock-back les joueurs en question de qq mètres (risquant de le faire tomber dans l'eau).
Casté à 3 moments :
- Directement après un Spout
- 5-8 secondes après un Geyser (difficilent prédictible dans ce cas)
- Très souvent dès qu'il repop.
=> Eloignez-vous de lui après le Spout ou dès le repop.

Remarque générale à toutes les classes
Soyez espacés les uns des autres.

Main Tank
Placé comme indiqué sur le schéma.
Tu essayes d'anticiper le moment où il fera son Spout (il commencera par te viser toi) et plonges sous l'eau idéalement avant qu'il le lance. Ce sera a priori plus rapide pour toi de plonger dans l'eau en avançant qu'en reculant. Si tu te prends le Spout, n'hésite pas à prendre une PDS/potion cash si ton CD est up.
Quand Lurker a plongé, tu tank le Gardien qui arrivera à ta droite.

Off Tank
Placé à ~5m à gauche du MT.
Ton but est d'être constamment 2ème en liste d'aggro afin de reprendre l'aggro si le MT la perd a cause du knock-back d'un Whirl.
Quand Lurker a plongé, tu tank le Gardien qui arrivera vers toi.

Tank3 (druide ou war DPS)
Placé dans le dos de Lurker, car c'est par là que le 3ème Gardien arrivera.
Tank du Gardien qui arrivera derrière toi quand Lurker a plongé, DPS Lurker sinon.
Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.

Paladins
Placés dans la zone violette du schéma, hors de portée du cac de Lurker. Evitent le Spout en reculant ou en castant bubulle.
100% en heal du MT & Off Tank (3 healers sur eux au total)
Aura de résist Givre

Shamans
Placés dans la zone violette du schéma.
- Amélio : Evite le Spout en avançant dans l'eau. DPS Lurker quand il est up, sinon les Gardiens dès que le tank dédié a pris l'aggro. Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.
- Restau : Evite le Spout en reculant dans l'eau. Heal sur le raid
Totem de résist givre

Mages
Vous etes placés près du bord extérieur du cercle (dans la partie violette), afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau. Mais c'est encore mieux d'utiliser blink pour l'éviter. Vous etes chacun près d'une plateforme différente où les sirènes poperont.
DPS Lurker quand il est up, sinon sheep la sirène à droite de la plateforme la plus proche, focus/counterspell celle de gauche. Quand cette dernière est morte, focus le sheep.

Chasseurs
Si moins de 3 mages, vous devez piéger dans le bloc de glace une des 2 sirènes qui pop. Donc vous etes sur la plateforme des sirènes en phase Lurker up, mettez votre piège avant le pop puis passez sur l'anneau pour DPS les sirènes de cette plateforme.
DPS le boss le reste du temps.

Autres healers
Placés dans la zone violette du schéma, près du bord extérieur du cercle afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau.
En heal sur les tanks, ou le raid (au total : 3 sur le MT/OT, 4 sur le raid).

Autres ranged DPS
Vous etes placés près du bord extérieur du cercle, dans la partie violette, afin d'éviter le Spout en reculant dans l'eau.
DPS Lurker quand il est up, sinon focus la sirène à gauche de la plateforme la plus proche, puis celle de droite (sheep) une fois la première morte.

Autres DPS cac
Placés dans la zone violette du schéma, proche du bord intérieur. Afin d'éviter le Spout en avancant dans l'eau.
DPS Lurker quand il est up, sinon les Gardiens dès que le tank dédié a pris l'aggro. Attention à attendre que le MT ait repris l'aggro à chaque repop de Lurker avant de recommencer à DPS.

Macro d'organisation des heals
/6 Heal1 : MT
/6 Heal2 : MT
/6 Heal3 : MT, OT. Phase d'adds : OT et Raid
/6 Heal4 : Raid, assist heal MT. Phase d'adds : Tank3 et Raid
/6 Heal5 : Raid, assist heal MT. Phase d'adds : Raid
/6 Heal6 : Raid. Phase d'adds : OT & Raid
/6 Heal7 : Raid. Phase d'adds : Tank3 & Raid

Bonne lecture.
Yumtaax

Yumtaax

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:13

ok ces bien lu Smile
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Yör
Chef de Guerre
Yör

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:27

Merci pour cette technique, j'ai hate de voir ce que sa donnera sur le terrain Proposition d'Alliance temporaire 402185
https://borntodown.forumperso.com
Hyrtica (Hdp)

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:18

Aéos m'a dit hier soir que certaines personnes n'arrivait pas à s'inscrire pour SSC sur GEM.

Si ca vous arrive n'hésitez pas à envoyer un courier à l'organisateur pour qu'il vous inscrive manuellement.

Pour celui de Jeudi c'est moi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'Alliance temporaire   Proposition d'Alliance temporaire Icon_minitime

Proposition d'Alliance temporaire
Page 1 sur 1